Les Aventures de Jaïka

Un jour au bord de la rivière

Jaïka découvre la rivière dans le Vercors

La découverte des mystères aquatiques

Jaïka, une labrador couleur chocolat, est une chienne d'une curiosité insatiable. C'est un jour baigné de soleil dans la Vallée du Rhône que Katerine décide de l'emmener en promenade au bord de la rivière. Là, le flot argenté l'attire, et Jaïka découvre les mouvements fluides de l'eau. Ses yeux pétillants fixent le courant avec une fascination mêlée de méfiance, ses oreilles dressées pour capter le doux murmure de l'eau qui coule. Les vagues viennent caresser ses pattes et elle se met à courir, dansant sur la surface en éclats d'eau.


Hésitation sur les rochers

Le cours d'eau est parsemé de rochers lisses, sculptés par des années d'écoulement constant. Jaïka, téméraire, grimpe sur l'un d'entre eux. Ses pattes glissent sur la surface polie, mais sa détermination est inébranlable. Parfois, son regard se perd dans le courant, et elle hésite à sauter. L'excitation est palpable, le vertige l'envahit, mais la prudence finit par l'emporter. Elle descend du rocher avec précaution. L'exploration aquatique est remplie de surprises, et Jaïka préfère les aborder lentement.

 


Le mystère du sable

Après ses explorations, Jaïka émerge de l'eau, les pattes légèrement mouillées, le pelage chatoyant. Son regard s'illumine à la vue du sable chaud. Comme tous les chiens, elle est attirée par ce mystère. Elle s'allonge et se roule de tout son long, se couvrant de grains dorés. Katerine observe, se demandant pourquoi les chiens sont irrésistiblement attirés par cette habitude mystérieuse.

Jaïka finit par se lever et secoue son pelage pour se débarrasser du sable. Elle s'approche de Katerine, les yeux brillants, partageant sa découverte.