Accueil «   Les Aventures de Jaïka «  

préparation de la maison pour Jaïka

Quand on accueille un animal et surtout un jeune chiot il faut s'attendre à que ses explorations occasionnent quelques dégâts surtout quand il est sans surveillance.

Les meubles

Ce sont surtout les pieds de meubles qui sont la cible de Jaïka. Nous avons donc disposer des plinthes supplémentaires pour limiter l'accès de certains meubles. D'autant plus que, sous certains d'entre eux, accueillent des prises avec des fils éléctriques.

Les pièces interdites

Nous avons bloqué l'accès aux escaliers pour empêcher notre chien de monter dans les chambres. Il serait étonnant qu'un jour Jaïka dorme dans une chambre.

De plus les escaliers en général ne lui sont pas conseiller afin de préserver ses hanches.

Les autres pièces interdites sont la lingerie et la réserve. Cette dernière pièce n'est accessible que pour regarder le repas se préparer et seulement en position assise.



Jaïka inspecte le jardin

Les plantes

Qu'elles soient en extérieur ou à l'interieur, les chiens sont très bio ! Il est important de ne pas leur laisser des plantes vertes à portée de gueule. Pendant un temps sur un tabouret nous avons du nous résigner à monter notre dernière plante verte dans un lieu plus sur et en hauteur

Jaïka ne se gênera pas pour aller dévorer d'autres plantes à l'extérieur. Nous établirons un petit inventaire des plantes préférées de Jaïka dans quelques temps mais il semblerait qu'elle aime se coucher près de la lavande ... sans la dévorer pour l'instant