Accueil «   Les Aventures de Jaïka «  

Famille cherche Labrador

Une fois la décision prise d'avoir un chien dans la famille, restait à savoir quelle race choisir et ensuite trouver le chien. La réflexion fut longue et le choix à rebondissements.

Le contexte

Catherine avait très envie d'un chien et Capucine, notre fille adore les animaux même si elle préfère les cheveaux. Charlotte, étudiante, est elle aussi très contente de cette décision. Pour tout dire je suis le moins favorable à l'arrivée d'une nouvelle habitante dans la maison mais je n'ai pas la majorité !

La race

Catherine travaillant dans un magasin connait plusieurs clients possèdent des chiens. A un moment c'est l'épagneul qui tient la corde mais rapidement le choix s'oriente vers le labrador. Les patrons de Catherine ayant eu eu même un labrador qui passait son temps au contact des clients.

La recherche

 
C'est Catherine qui a effectué les recherches exclusivement sur internet :
"Quand nous avons fait notre choix pour l'adoption d'un chien de race Labrador couleur chocolat j'ai fait des recherches sur Internet et téléphoner à différents élevages.
 
Nous avons commencer par visiter un élevage familial dans l'Isère proche de Grenoble (30 km). Les chiots avaient une dizaine de jours mais j'ai trouvé que les adultes étaient turbulents et en plus il n'y avait pas de chocolat !
 
Nous avons visité un deuxième élevage, celui d'un professionnel à côté de Chambéry. Les chiens et les chiots étaient tous dans des cages à l'extérieur et il faisait très froid. Les chiots étaient avec leur maman tout le temps dehors et nourrit exclusivement à la viande. J'ai craqué sur un bébé chocolat et j'ai réservé un chiot. Cependant mon empressement et mes interrogations sur le fait qu'il ne pratique pas tous les contrôles pour les maladies connues (dysplasie des hanches) ont fait qu'il a préféré ne pas nous vendre le chiot.